FOU DE PÂTISSERIE” RÉUNIT LES CHEFS PÂTISSIERS DE LA CÔTE D’AZUR A LA MAISON ALBAR - LE VICTORIA

Pour célébrer Pâques sous le signe de la gourmandise, Nicolas Dolbeau et Victor Delpierre unissent leurs savoir-faire en mariant pâtisserie et mixologie autour d’un œuf-cocktail responsable et raffiné.

Le Chef Nicolas Dolbeau, ambassadeur de la manufacture de chocolat la Maison Duplanteur à Grasse, a convié Victor Delpierre, Champion du Monde Barista & Cocktails 2013, à découvrir le savoir-faire unique de la maison. De cette rencontre est née l’idée de lier l’univers de la mixologie à celui de la pâtisserie, et plus particulièrement de la chocolaterie. Pour répondre à l’invitation de Fou de Pâtisserie, les deux créateurs ont imaginé un œuf de Pâques inédit : une pièce en forme de verre à martini. Il était accompagné d’un cocktail associant mucilage, grué, agrumes et chocolat noir Togo 80 % de la Maison Duplanteur et d’un petit œuf garni de liqueur à plonger dans le verre, à la manière d’un Jägerbomb revisité.

Pour ce projet nous avons eu le plaisir de travailler avec les magnifiques fleurs comestibles de la Maison Marius Auda et avec le chocolat d’exception de la manufacture la Maison Duplanteur. Un grand merci aux équipes du chef pâtissier du Victoria Guillaume Bousquet pour leur accueil, à Victor Delpierre pour cette belle collaboration artistique et à Léa Gil, ambassadrice Fou de Pâtisserie pour l’organisation de ce bel évènement.

CRÉATION PHOTOS & VIDÉOS

vidéo : JM PROD AGENCY - @jmprodagency

photos : @jmprodagency et @lea.lmp10

Précédent
Précédent

PIÈCE-MONTÉE FRUITS-FLEURS

Suivant
Suivant

BAR À CIGARES AUX GALERIES LAFAYETTE DE NICE